Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evasion
Evasion
Publicité
Newsletter
Evasion
18 janvier 2008

Timéo ( verdict et lettre de Mr le président )

*coupable des faits qui lui sont reprochés (homicide involontaire)
*12 mois de prison avec sursis
*ANNULATION du permis de conduire avec interdiction de le repasser avant 2 ans
*7000 euros d'amende à payer à l'état

Nous avons eu ce que nous voulions à savoir que le permis de conduire lui soit définitivement retiré car dans deux ans, repasser un code et une épreuve pratique à son âge c'est mission impossible.

Voici les termes exacts du courrier que j'ai reçu aujourd'hui même de Monsieur Sarkozy :

Chère Madame,

Le drame qui a frappé votre famille m'a particulièrement touché. Je souhaite vivement que vous retrouviez avec votre fille la paix qui vous permettra de faire le deuil de Timéo.

A l'évidence, le procès que vous avez vécu ne pouvait que raviver le sentiment d'injustice et l'incompréhension. Il n'y a pas de douleur plus forte que la perte de son enfant. Aussi soyez assurée de ma compassion et de mon soutien à votre famille.

A l'occasion du Conseil de sécurité routière, fin décembre, que j'ai souhaité présider, j'ai demandé que l'on adopte le principe de la suspension immédiate du permis du conducteur fautif, en cas d'homicide y compris involontaire. Ainsi, les meurtriers ne pourront plus reprendre le volant sans avoir rendu compte de leurs actes.

Je tenais à vous en informer personnellement.

Je vous prie de croire, Chère Madame, à l'assurance de mes hommages respectueux.

Nicolas Sarkozy

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité